Brochettes de poulet & légumes grillés

Brochette de poulet et légumes grillés

Cette recette de brochettes de poulet et légumes grillés est facile à réaliser. La cuisson peut se faire grâce à une poêle grill ou au barbecue. Je les ai accompagné de tagliatelles de courgettes et d’un mélange de riz complet, riz rouge et quinoa.

Pour 4 brochettes

500 g de blancs de poulet
2 petites courgettes
1 gros poivron rouge
1 cm de gingembre
2 gousses d’ail
1 cuillère à café de curcuma
Herbes de Provence
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

1. Préchauffez le four à 200 °C. Déposez le poivron sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfournez 25 minutes environ en le retournant.

2. Pendant ce temps, préparez la marinade : mélangez l’ail et le gingembre mixés, le curcuma, les herbes de Provence, l’huile d’olive, du sel et du poivre.

3. Enfermez le poivron grillé dans un sac de congélation 10 minutes, puis pelez-le et épépinez-le. Coupez-le en morceaux, déposez-le dans la marinade avec le poulet taillé en cubes et les courgettes coupées en rondelles. Mélangez bien. Recouvrez d’un film et placez 1 heure au réfrigérateur.

4. Enfilez le poulet, les rondelles de courgettes et les poivrons sur des piques à brochettes en les alternant. Déposez les brochettes dans une poêle bien chaude avec les courgettes et les poivrons restants et faites cuire à feu vif 10 minutes en les retournant en cours de cuisson.

Apport par brochette (150 g) :

230 Kcal
Protéines : 33 g
Glucides : 2 g
Lipides : 10 g

J’ai trouvé cette recette dans le magazine Vitalfood n°7 (juin/juillet/août 2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *