Bricks à la courge Butternut et aux champignons

Pour 20 bricks

10 feuilles de bricks
500 g de courge butternut
2 petites pommes de terre
500 g de champignons de Paris
1 échalote
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre

1. Épluchez la courge butternut et coupez-la en gros dés. Faites de même avec les pommes de terre. Faites-les cuire à la vapeur pendant 20 minutes puis réduisez- les en purée à l’aide d’une fourchette.
2. Émincez l’échalote et l’ail. Enlevez la peau des champignons et coupez-les en lamelles. Faites revenir l’échalote dans une cuillère à soupe d’huile d’olive puis ajoutez les champignons et l’ail. Laissez suer à feu moyen pendant 5 minutes. Otez le jus des champignons si nécessaire et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 5 minutes. Ajoutez les champignons à la purée puis assaisonnez à convenance.
3. Coupez les feuilles de brick en deux, bord arrondi vers soi. Disposez 1 cuillère à soupe de farce dans le coin en haut à gauche.
4. Repliez la feuille de brick en deux, dans le sens horizontal. Pliez le bord gauche où se trouve la farce en triangle. Pliez plusieurs fois le triangle sur lui-même et repliez le dernier bord vers l’intérieur.
5. Disposez les bricks sur une plaque couverte de papier cuisson, badigeonnez-les d’huile à l’aide d’un pinceau et enfournez à 200° C pour 10 minutes.
6. Servez de suite, bien chaud, avec une salade assaisonnée à votre goût.

Apport par brick (40 g) :

60 Kcal
Protéines : 1 g
Glucides : 9 g
Lipides : 1 g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *